Qui sommes-nous ?

« Pour propager la lumière » est le sens attribué au nom de Prosveta 

Créée en 1971
pour la diffusion des œuvres du philosophe et pédagogue français,
d’origine bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov

L’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov se présente initialement comme un ensemble de plusieurs milliers de conférences et causeries improvisées données en français durant 50 ans, qui ont été sténographiées ou enregistrées sur bandes magnétiques et vidéo cassettes.

Prosveta propose ainsi un riche catalogue de plus de 120 livres (quatre collections principales dont une de poche), CD et DVD.

Depuis la création de Prosveta, près de 6 millions d'ouvrages d'Omraam Mikhaël Aïvanhov ont été traduits et diffusés dans le monde en plus d’une trentaine de langues, et 150 000 exemplaires sont distribués chaque année.

Les sites Internet de Prosveta transmettent gratuitement les « Pensées Quotidiennes » en près de 10 langues à plusieurs dizaines de milliers d’abonnés et reçoit plus d'un million de visites annuelles, manifestation de l'intérêt grandissant du public pour l'auteur et son œuvre.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Une grande partie de l’humanité, est surchargée par un savoir intellectuel et matérialiste. Elle semble avoir perdu l’élan pour la recherche de vérités plus élevées. Et elle semble avoir perdu l’aspiration à une vie plus pure, plus simple, plus joyeuse, plus enthousiaste.

Cependant, la grande refloraison actuelle des textes classiques et des textes inspirés de la tradition spirituelle (orientale et occidentale), témoigne que, dans le cœur de l’homme : le besoin d’explorer le sens le plus profond de l’existence et de le réaliser, de le vivre surtout dans ses propres comportements s’intensifie.

La compréhension du rôle de l’être humain dans la création et son perfectionnement est le thème central des publications de la maison d’édition Prosveta.



PROSVETA DISTRIBUÉ À TRAVERS LE MONDE